Le festival Côté court du ciné 104 revient du 7 au 17 juin à Pantin.
Cette 26ème édition, offre encore une programmation très pointue. Sur 1 400 films inscrits, seulement 105 ont été retenus. Côté compétition, 27 films s’affrontent dans la catégorie fiction et 25 dans la catégorie art-vidéo. Petite nouveauté pour cette édition, le jury a introduit une nouvelle catégorie consacrée à des projets mobilisant les nouveaux médias: 6 projets sont en compétition. Dans la section Panorama, 50 films reflétant la richesse de la création contemporaine seront projetés.

L’affiche de la 26ème édition du festival Côté Court à Pantin
Côté court c’est un peu le festival de Cannes des courts-métrages. Laurent Cantet, le réalisateur d’Entre les murs, palme d’or à Cannes en 2008, a présenté ses premières réalisations au festival. Son court métrage Tous à la manif‘ a reçu le prix spécial du jury en 1994. François Ozon, qui présente son dernier film L’Amant Double au festival de Cannes, a lui aussi fait ses armes à Côté Court. Son film Une robe d’été a reçu le prix du public en 1996.
Vous pourrez faire de jolies découvertes avec les Écrans Libres qui donnent la parole à des cinéastes lors d’une séance qui leur est entièrement dédiée. Avec les Féminins Plurielles, vous pourrez explorer le visage d’une Chine insoumise à travers des courts métrages réalisés par des femmes chinoises.
Côté court n’est pas qu’un festival, c’est aussi une association qui œuvre toute l’année à travers des actions culturelles pour promouvoir le cinéma auprès de tous les publics. Elle accompagne également les jeunes réalisateurs dans leurs projets.
Après la folie cannoise qui commencera demain, venez vous ressourcer sous le soleil pantinois du 7 au 17 juin au Ciné 104 pour le Festival Côté court !
Publiée par Festival Côté court sur Mardi 16 mai 2017
Comments
0 comments