Un spectacle de coupé-décalé dans un ancien fort militaire !

par pierre

C’est un endroit improbable, inattendu et insoupçonnable. Le Point Fort est le nouveau lieu d’occupation temporaire imaginé par l’association Villes des Musiques du Monde, en plein coeur du Fort d’Aubervilliers. Pour le trouver il faut être bien renseigné ! Un portail comme un autre au 174 de l’avenue Jean Jaurès qui sépare Pantin et Aubervilliers et suit le tracé de la ligne 7, entre la station 4 Chemins et Fort d’Aubervilliers.

Une fois les portes franchies, un chemin entre le cirque Zingaro et un terrain vague nous emmène vers une grande halle animée, remplie de gens qui ont été, eux aussi, mis dans la confidence !

C’est dans ce lieu original que le Théâtre de la Commune a programmé certains spectacles de son festival « Notre été à la Commune et hors-les-murs ». Et ce dimanche 4 juillet c’est la danse sous toutes ses formes qui sera à l’honneur.
À 18h, la danse contemporaine sera en haut de l’affiche avec une pièce-portrait sur Isadora Duncan de Jérôme Bel. Et la température va monter d’un cran à 19h30 avec un spectacle consacré à l’histoire du coupé-décalé, saupoudré de rap français, trap américaine et ndombolo. Quelques images en teasing de cette pièce d’actualité n°11 : Trop d’inspiration dans le 93 de Monika Gintersdorfer et Franck Edmond Yao :

.
Et bonne nouvelle c’est en entrée libre et gratuite !

Infos pratiques :
Le Point Fort,174 avenue Jean Jaurès, 93 300 Aubervilliers
Toute la programmation du festival « Notre été à la Commune ».

.
Cet article a été réalisé en partenariat avec le Théâtre de la Commune.

Comments

0 comments

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.