Mais qui se cache derrière Mêmes de Pantin ?

par pierre

Comment présenter la page Facebook Mêmes de Pantin ? C’est de l’humour caustique et de la provoc’ à la sauce pantinoise. Quelques marronniers : l’absence de métro au Pré-Saint-Gervais , les bobos mangeurs de Quinoa, les politiciens locaux etc. Et il faut dire que c’est parfois assez réussi !
On avait particulièrement rigolé à l’un des premiers « meme » :

Depuis quelques mois l’animateur/trice de la page taquine régulièrement Bonjour Pantin et vous êtes nombreux à me demander si je connais celui ou celle qui se cache derrière cette page poil-à-gratter de la vie pantinoise. Car personne ne semble le/la connaître et il ou elle ne dévoile rien de son identité. Au début certains amis m’ont demandé si ce n’était pas moi qui avait créé une autre page pour me lâcher Vs la ligne édito positive de Bonjour Pantin. Et c’est vrai qu’à une époque je m’étais amusé à l’idée de créer « Au revoir Pantin », la page ennemie trash de Bonjour Pantin. Idée vite envolée, comme beaucoup d’autres… donc je suis obligé de l’avouer, je ne suis pas derrière Mêmes de Pantin 😅Et je n’ai pas la chance de savoir qui c’est !

Mais alors qui est l’anonyme le/la plus célèbre de Pantin ? Les Pantinois ont le droit de savoir ! Comme Le Parisien ou BFM Paris ne nous ont pas encore volé le scoop on a décidé de se lancer dans une des enquêtes les plus ambitieuses de l’histoire de Bonjour Pantin. Au mépris du danger nous allons fouiller chaque rue de Pantin, chaque recoin d’internet, discuter avec des dizaines voire des centaines de personnes, pendant le temps qu’il faudra, pour trouver la réponse à la question qui agite la prolifique communauté pantinoise sur Facebook, « c’est qui Mêmes de Pantin ? »

A bientôt pour, on espère, vous présenter les résultats de notre enquête !

PS : si vous avez des indices n’hésitez pas, nous protégeons nos sources !

Comments

0 comments

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.