Juliette Nicot, l’illustratrice multi-cartes du Pré-Saint-Gervais

par pierre

Article original publié sur le site du In Seine-Saint-Denis.

Retrouvez toutes les illustrations de Juliette Nicot sur notre e-shop Bonjour les talents.

Graphiste indépendante installée au Pré-Saint-Gervais, cette ex-spécialiste de la communication met la Seine-Saint-Denis à l’affiche à travers des créations très graphiques qui valorisent son patrimoine architectural et industriel. Portrait.

Écrire que Juliette Nicot est une ambassadrice multi-cartes n’a rien d’exagéré. D’abord parce qu’elle met précisément en cartes et en affiches sa vision de la Seine-Saint-Denis en utilisant à plein ses talents de graphiste, ensuite parce qu’elle est aussi très engagée dans le tissu associatif de sa ville du Pré-Saint-Gervais où elle s’est installée en 2015 après avoir quitté le 20e arrondissement voisin.

Mais, commençons par tirer la première carte du parcours de cette graphiste free-lance de 51 ans. On devrait plutôt dire les premières cartes, celles qui dessinent la Seine-Saint-Denis, pays des merveilles de Juliette, publiées régulièrement sur son compte Instagram : « Et puis à force d’en faire et qu’on me demande où on pouvait les trouver, j’ai fini par en éditer quelques-unes pour le marché de Noël du Pré… Lire la suite sur le site du In Seine Saint Denis

Comments

0 comments

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.