Concours : dessine-moi une impératrice – les gagnants !

par pierre

La dernière tempête a malheureusement « coupé la tête » de l’impératrice Nühuáng, peinte par l’artiste Fin DAC sur la façade de Chez Agnès. Pour se consoler on vous a proposé un concours créatif pour redonner une tête à cette fresque iconique du canal ! Merci à nos amis d’Enlarge your Paris d’avoir relayé notre concours !
Et on est très heureux car Fin Dac a accepté d’être le jury et de choisir la création gagnante ! Celle-ci gagne un portrait réalisé par Thibaut Guittet :

Bonjour Pantin


Et devant les nombreuses créations reçues, toutes superbes, nous avons décidé de créer un prix du public : les 3 créations avec le plus de likes sur Facebook gagnent un tote bag Pantin is Beautiful !

Roulement de tambours, la création gagnante est :

Une création de Guillaume Blanchard
« J’ai voulu mettre à l’honneur les infirmières qui se sont battues pour nous et qui sont nos impératrices d’aujourd’hui ».  

Pour le prix du public, les 3 créations les plus likées :

Avec 147 likes:

Stella L. (11 ans)
« Très inspirée par cette belle idée de faire des propositions pour la fresque, pour cette façade qu’elle aperçoit de la fenêtre de sa chambre depuis qu’elle est petite. »

Avec 112 likes :

Clément Bruno ( https://www.kdbarchitecture.com/)
La destruction fut la base de ma proposition car elle marque un moment marquant de la vie de cette œuvre. Cette catastrophe naturelle est donc représentée par un personnage de la pop culture qui parle à toutes les générations : King Kong 
Cette figure est le parfait emblème de la force de la nature face à l’homme et ces réalisations. 
Ma seconde volonté est l’ouverture vers un autre monde. Un monde composé de jungle et de nature en contraste avec l’urbanité de la ville de Pantin. Le but est de montrer qu’à travers la destruction, il peut y avoir un renouveau 

Avec 81 likes :

Arnaud Lacoche (masonverger.fr)
« Pantinois d’adoption je tenais à participer à ce sympathique concours, je passe régulièrement devant l’oeuvre de Fin DAC et sa détérioration m’a particulièrement affecté 🙁 « 

Pour revoir l’ensemble des créations, rendez-vous sur notre post Facebook.

Un grand merci aux 18 participants !

PS: à l’heure où nous écrivons ces lignes nous ne savons pas ce qu’il va advenir de la fresque, on vous tiendra au courant dès qu’on aura plus d’infos.

Photo de une par https://www.instagram.com/romainamandinesimon (on l’a retouchée au niveau du visage).

Comments

0 comments

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus