Depuis le 1er confinement, ils donnent des concerts devant leur porte rue Benjamin Delessert !

par pierre

J’aimerais vous faire part de ce qui se passe dans mon quartier, dans ma rue et devant chez moi.
Le 22 mars 2020, peu après que les italiens se mettent à chanter aux fenêtres et que l’on applaudisse chaque soir à 20h, mes voisins violonistes ont commencé à jouer une petite virgule musicale. Deux jours plus tard, sans goût ni odorat mais remis de mes courbatures covidiennes, je me mettais à leur suite pour chanter mes compositions devant ma porte.

Et ceci a duré tout le premier confinement, donnant l’occasion aux voisins de sortir, masqués, sur leur trottoir pour se donner des nouvelles.
Le bouche à oreille amena des voisins d’autres rues adjacentes. Créant de nouvelles rencontres et du lien dans le quartier. J’ai d’abord rencontré une femme, metteure en scène et commédienne dont je suis maintenant très proche et avec qui nous avons commencé des duos, textes et musique improvisée. Puis ce compositeur qui vint nous rejoindre avec son oud.


…une conteuse, notre jeune voisine danseuse et d’autres enfants qui venaient à leur tour rapper au micro leur état d’âme du moment.

©AbdulMonamEassa

Après cette première période, nous avons continué ces associations artistiques, chaque dimanche, en fin d’après midi dans ce qui est devenu : Le Tigre ! Textes déclamés par mon Amie au micro, et nous, à la musique et au chant. Puis d’autres voisins, avec leurs textes, poèmes ou revendications…

Il y eut aussi des concerts-lectures à jauge réduite dans la yourte de notre voisine. …et des ateliers d’écritures, de théâtre …et une nouvelle chorale de quartier qui vient de commencer  …et puis une fanfare, des projection d’un VJ… et Dubois, le projet blues dont je suis l’instigateur…
Tout ça, tout ça !!!

©Olivier Porot

Alors j’ai acheté un parasol de marché pour nous permettre de continuer nos rendez-vous dominicaux quelque soit la météo. Par vents et marées, froid intense ou brise légère, nous sommes là depuis lors, fiers et enthousiastes de cet élan de quartier, chaque dimanche pour l’apéro verbal du soir avec nos cacahuètes linguistiques et Apéricubes poétiques ! Venez nous rencontrer !!!

…chassez les idées, elles reviennent au galop.Ignorez l’amour et il vous fait tomber.
Fawaz Baker : oud, chant, percussion
Oliv’ Porot : percussion
Aurélie Ruby : texte, chant
Sigfrido Rivera : texte, chant percussion,…
Alain Pandor : batterie, texte, chant
Neil Cambell : guitare, basse
Harold Foucher : Guitare
Séverin Pignol : basse
Paul : basse
Michel Fernandez : texte, chant, guitare, basse, banjo
Christine Fleuret :  conte
Dorothé : texte, chant
Aurore, chant
Yann : texte, chant
Magalie : Texte
Dominique : Texte, chant
Annick : texte
Antonin : Violon Alto
Eugénie : Violon
Mélinée : danse
Alvaro : sax, chant
Ubert : clavier, basse
Tibi : sax
Marvin Mayard : vidéo

Michel 😉
Le Tigre en vidéo
https://www.facebook.com/Michel.Fernandez.From.Pantin
http://tatata.fr

Comments

0 comments

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus