Le « e » de Pantine installé, vandalisé puis arraché…

par pierre

Le maire de Pantin, Bertrand Kern, l’avait annoncé sur ces réseaux sociaux lundi 2 janvier : notre ville de Pantin s’appellera pendant une année « Pantine », pour défendre l’égalité hommes-femmes.

Nous avons alors imaginé les inscriptions célèbres de Pantin affublée d’un e (ceci est un montage):

Même si ce changement ne sera pas d’ordre administratif, il est devenu concret le jeudi 5 janvier , avec l’ajout du « e » sur les lettres XXL de la place de la Pointe, qui affichaient alors « Pantine » :

Mais ce E, écrit en police « Comic Sans MS » comme l’ont remarqué certains internautes, ne sera pas resté intact très longtemps…

Dès le lendemain matin, le vendredi 6 janvier, il était affublé d’un sac poubelle et de scotch :

L’empaqueteuse, avec qui nous avons eu l’occasion d’échanger, promettait de revenir chaque jour pour recouvrir ce E de manière créative… mais elle n’en a pas eu le loisir !

Dans la nuit du 6 au 7 janvier, le E a été arraché de son socle.

Sans doute surpris(es) par son poids, les décolleu(ses)rs l’ont abandonné quelques mètres plus loin près du skate park.


3 employés municipaux ont été vus en train de charger le E dans une camionnette. Quand nous leur avons demandé s’ils allaient l’E refixer , ils nous ont répondu « peut-être mais pas aujourd’hui »… Affaire à suivre

Comments

0 comments

0 Commentaire
1

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus