L’été du canal revient en 2023

par pierre

Communiqué de Seine-Saint-Denis tourisme 

Festival iconique de Pantin et ses voisins, l’Eté du Canal revient cette année pour une 16e édition ! Organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme, le festival met à l’honneur les canaux pendant la saison estivale. Cette année, le festival a lieu du 8 juillet au 13 août.

Seine-Saint-Denis Tourisme, en lien avec les villes traversées par le canal de l’Ourcq, invite les habitants à profiter des canaux à bord des bateaux ! En famille, on profite des navettes fluviales, sortes de batobus qui vous emmènent d’un point à un autre pour profiter des activités des bases de loisirs (à Pantin, Bobigny, Noisy/Bondy). Le tarif est super accessible : 1€ le samedi, 2€ le dimanche et c’est gratuit pour les enfants !

Si vous avez le mal de canal ou préférez rester sur la terre ferme, les concerts flottants sont faits pour vous. Les artistes, programmés par les acteurs majeurs de la scène culturelle du 93 (Banlieues Bleues, le festival Métis…) viennent à vous pour vous offrir un concert à quai, avant de repartir donner la fin du concert à une autre escale.

Et pour une expérience ludique ou décalée, les croisières commentées ou musicales sont autant de propositions dans laquelle piocher en fonction de vos intérêts. Choisirez-vous plutôt une croisière sur le street-art ou les transformations architecturales ? Danserez-vous avec le festival Microclimat ou avec le DJ JP Mano pour une Blackpearl flottante ?

De nombreuses autres propositions, comme des ciné-balades au bord de l’Ourcq, des balades à vélo ou à pied, ou des démonstrations de street-art (avec le retour tant attendu de Fin Dac 😊) sont à retrouver pendant l’Eté du Canal (réservations sur Explore Paris). On vous y attend !

Et pour tout savoir de l’Eté du Canal et des sorties culturelles dans le Nord-Est Parisien, abonnez-vous à 93 secondes !

Vous ne voulez pas attendre l’été pour profiter des abords du canal ? Rendez-vous toute l’année sur Explore Paris pour profiter des nombreuses balades qui ont lieu chaque semaine : pour comprendre les mutations du territoire, pour partager la passion des graffeurs, pour visiter une galerie d’art à ciel ouvert, ou pour en apprendre plus sur l’architecture du CND !

Comments

0 comments

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.