Accueil A la Une Bonjour Pantin lance sa campagne pour les municipales !

Bonjour Pantin lance sa campagne pour les municipales !

par pierre

On a beaucoup réfléchi, on a pesé le pour et le contre et on s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser passer ce grand moment démocratique que sont les élections municipales de Pantin. J’ai donc l’honneur de vous annoncer officiellement que Bonjour Pantin rentre en campagne !

Mais c’est bien en tant que blog que Bonjour Pantin souhaite s’investir et non en tant que candidat, vous l’aviez deviné ! A la base Bonjour Pantin est un média indépendant qui n’aborde pas de front les questions de politique locale. Notre volonté d’animer bénévolement un blog sans velléités politiques a pu en surprendre certains, alors que notre ambition a toujours été simple : partager des contenus sympas qui permettent de mieux connaître sa ville et de se l’approprier. C’est d’ailleurs la ligne qu’on s’est fixée : vous faire découvrir les créateurs, les commerçants, les porteurs de projet, les événements, de jolies photos etc. Mais de fait nous ne sommes pas seulement un « city guide », nous parlons de tous les sujets (positifs) qui touchent à la vie de la cité. Ces municipales seront sans aucun doute le sujet incontournable des prochaines semaines et on ne peut pas ne pas en parler. D’ailleurs lors des dernières élections législatives, en 2017, on avait interviewé l’ensemble des candidats.

Voici les engagements que l’on prend pour la couverture de cette actualité :
– Neutralité totale : on ne « roule » pour aucun candidat et à titre personnel on n’est encarté nulle part. On peut avoir des avis sur tel ou tel sujet mais on n’utilisera pas Bonjour Pantin pour les partager (on ne l’a pas fait en 3 ans donc vous pouvez nous faire confiance là-dessus).
– Objectivité : on ne fera pas d’analyse politique. On vous présentera les informations « brutes » sur les candidats et leurs programmes puis charge à vous de vous forger une opinion.
– Équité : on parlera de l’ensemble des listes qui se déclarent officiellement.
Expertise : on n’est pas des experts de la politique et des ses codes, par contre on fera intervenir des journalistes professionnels qui habitent à Pantin, notamment pour animer le débat.

Voici ce que l’on projette de faire :
– mettre à jour régulièrement notre article qui liste les candidat(e)s.
– interviewer les candidats pour que chacun(e) présente qui il/elle est, son attachement à la ville, ses bonnes adresses, quel(le) maire il/elle serait et les principaux chantiers qu’il/elle lancerait si il/elle était élu(e).
– essayer d’organiser un débat en public et en vidéo avec les principaux/pales candidat(e)s.
– vous donner la parole pour exprimer vos attentes à travers le « Bonjour Pantin Répondeur » et des micro-trottoirs.
– vous divertir avec un générateur d’affiches de campagne à votre effigie.

Maintenant y’a plus qu’à ! On part s’acheter une cartouche de guronsan et on s’y attèle ! On espère que ça vous intéressera autant que ça nous motive !

Appel à contributeurs / trices :
Vous êtes pantinois(e), non encarté(e) et le sujet vous intéresse? Écrivez-nous pour qu’on en parle autour d’un café ! Vous pourrez nous accompagner sur les interviews, les mettre en forme, prendre les photos des candidats, faire les micros-trottoirs avec nous, nous aider à l’organisation du débat etc.

Vous êtes candidat à l’élection ? Écrivez-nous pour prendre contact !

Comments

0 comments

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus