Sports, arts et apéro sur cette nouvelle terrasse au bord du canal !

par Camille Rivière

Attention, pépite à découvrir au plus vite ! Si vous ne connaissez pas encore la Coloc’ de l’Ourcq, ouverte en septembre 2021, suivez le guide, on vous dit tout sur ce tiers-lieu à la localisation en or.

La Coloc’ de l’Ourcq est un tiers-lieu créé par la FSGT 93, une fédération de sport populaire qui existe depuis plus de 50 ans en Seine-Saint-Denis. Idéalement placé à Bobigny le long du canal de l’Ourcq et en face de la passerelle Pierre-Simon Girard qui mène au parc de la Bergère, le lieu combine plusieurs vocations.

La Coloc’ de l’Ourcq propose des espaces de co-working ouverts aux travailleurs, mais est aussi un lieu de vie associative et de vie sportive. Car les membres de la coloc’ ont également accès à des espaces et des séances de sport proposés par des coachs, séances également ouvertes à tous (à des tarifs adaptés et solidaires), le tout sur des temporalités et des modalités adaptées à leur vie quotidienne (contraintes horaires, de transports, vie de famille).

Bureau avec vue

L’idée est de permettre à tous de séances de sport conviviales, quel que soit son niveau (il est ainsi proposé un cycle d’apprentissage du vélo ou des cycles pour apprendre à nager), pour permettre un meilleur équilibre de vie et pour créer du lien. Ces modalités créent ainsi la rencontre collective, pendant les séances, dans le but de créer du lien social mais également de la mixité.

Pendant tout l’été, la Coloc’ de l’Ourcq, qui est une des 4 stations d’été du Bel été solidaire et Olympique met à disposition de tous sa terrasse et son jardin, et propose un programme inédit et gratuit pour tous.

Vous pourrez chiller sur la terrasse en profitant des jeux mis à disposition et des boissons et goûters tous les après-midis. Le partenariat avec Les Relais de Pantin permet à la Coloc’ de proposer une offre de restauration du jeudi au dimanche.

Mais surtout, fidèle à son ADN, La Coloc’ vous offre la possibilité de bénéficier de nombreuses ativités sportives, toutes gratuites ! Du yoga, du Pilates, du cirque, de la danse… La Coloc de l’Ourcq organise cet été la rencontre du sport et de l’art pour tous les habitants du 93, qu’ils viennent en voisins (Bobigny, Pantin, Noisy-le-Sec) ou d’un peu plus loin, qu’ils partent en vacances ou pas. Niché dans un coin de verdure et au bord du canal, ce tiers-lieu est un joyau à découvrir de toute urgence.

Après une bonne séance de sport (ou juste pour le plaisir), vous pourrez vous requinquer du jeudi au dimanche en dégustant une bière de chez Demory, en savourant les tapas et planches proposées par le Relais, tout en profitant d’une programmation artistique riche avec des DJ sets et des concerts d’artistes locaux en émergence.

Parmi les grands rendez-vous de la Coloc’ cet été :

  • Terrasse avec sirops, goûter, transats et jeux à disposition gratuitement, tous les jours de 15h à 18h
  • Le mercredi 13 juillet : initiation à l’escrime avec Aliya Luty, membre de l’équipe de France et en cours de qualification pour les JOP 2024, expo-vente de créateurs d’un Esat et le soir, danse, pilates et DJ set, ponctués pat le feu d’artifice de la ville de Bobigny !
  • Le Yoga Sunrise (dimanches 17/07 et 07/08 de 7h à 8h) ou le Yoga Sunset (mardis 12/07, 26/07, 09/08, 23/08, 30/08 de 21h à 22h) au bord du canal
  • Brunch & vente de Plantes + atelier bouturage les 10, 24 juillet et le 7 août de 11h – 16h
  • Concerts et DJ sets
  • Tournois de Mölkky et pétanque
  • Yog’apéro tous les jeudis de 19h à 22h
  • Les jeudis et vendredis soirs (18h30-22h30), les samedis (12h-22h30) et dimanches (11h-15h), les Relais solidaires assurent la popote

Retrouvez la programmation complète de la Coloc’ sur leur site, sur Facebook ou Instagram.

Nous ça nous a donné envie d’emménager, pas vous ?

Infos pratiques

La Coloc’ de l’Ourcq

2 Sente Léonard de Vinci

93000 BOBIGNY

  • Co-working du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Comment y aller ?

  • En mobilité douce, à pied ou à vélo, le long du Canal de l’Ourcq
  • En transports en commun, via le métro ligne 5 (arrêt Bobigny-Pablo-Picasso) ou le bus 147 (arrêt Rue de Paris n°155)
  • En voiture, vous pouvez vous garer au parking du Chemin latéral, Cité administrative 2, Bobigny (ancien parking de la crèche départementale)

Restauration estivale

A partir du 23 juin jusque fin septembre

Jeudi : 18h30 – 22h30

Vendredi : 18h30 – 22h30

Samedi : 12h – 22h30

Dimanche : 11h- 15h

Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec le FSGT93.

Comments

0 comments

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus