On a retrouvé le Roi des Frites et on a gouté la Frite des Rois !

par pierre

C’est une question qui vous a sans doute taraudé en croisant cette drôle d’estafette jaune qui clame haut et fort « Mangez des frites ». Mais où va-t’elle et que peut-on y manger ?

À force de la voir passer nous avons décidé de mener l’enquête, au prix de notre courage et de notre abnégation, et nous avons enfin des réponses à vous donner !

Bon, en vrai vous avez été nombreux à nous donner des indices et nous avons discuté avec le chauffeur à un feu rouge…

C’est à Aubervilliers, au niveau du 13 Quai Lucien Lefranc, derrière Climb’up, que nous avons retrouvé Lucky, le Roi de la Frite !

Cela fait 35 ans que Lucky a cet emplacement, d’abord avec une caravane aménagée, et 25 ans qu’il l’occupe avec ce beau camion jaune qui a une belle histoire. En 1998, un ami de Lucky qui travaille dans le cinéma le met sur le coup : une camionnette utilisée dans le film « Le Vélo » de Benoit Poelvoorde est à vendre.

Elle est livrée telle quelle et c’est Lucky qui réalise pendant un an les aménagements intérieurs afin de la transformer en camion-restaurant.

Et depuis, fidèle au poste, Lucky propose ses sandwichs-frites aux travailleurs du quartier, à emporter ou sur le comptoir du camion… Hum ! C’est bon !

On vous laisse découvrir la carte et l’ambiance en photo.

Pour venir découvrir ce camion-restaurant célèbre et ses frites de rois, rendez-vous du lundi au vendredi quai Lucien Lefranc, de 12h à 17h !

Info bonus : si le drapeau corse (les origines de Lucky) ne siège que sur la plaque d’immatriculation avant, c’est qu’il ne tenait pas sur la plaque arrière carrée, qui arbore donc le drapeaux du 93.

Comments

0 comments

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.