Le Bar Gallia a maintenant son restaurant !

par Partenariat

Bien connue des Pantinois depuis l’ouverture de son bar en 2017, la brasserie Gallia s’embarque dans une nouvelle aventure : l’ouverture de son restaurant ! Désormais, en plus de pouvoir déguster les bières brassées sur place, il est possible de profiter d’une cuisine à l’image de ce lieu singulier : locale, conviviale, et de qualité.

Brasserie historique fondée en 1890 et relancée en 2009 par deux passionnés de bières, Gallia a pour ambition de rendre hommage au patrimoine brassicole parisien et au savoir-faire traditionnel, tout en innovant. Pari réussi : Gallia devient rapidement un haut-lieu de la bière craft à la française, et ses créations locales et créatives font le bonheur des amateurs de houblon depuis l’ouverture de son propre bar en 2017.

Au sein de cette “Taproom”, Gallia propose une carte composée à la fois de bières permanentes, de “classiques” telles que l’IPA, les traditionnelles blondes et ambrées, mais aussi de productions éphémères et d’ovnis telles que les fameuses Vières, intrigantes hybrides de bière et de vin. Dans ce lieu convivial, on peut également assister à un concert, un spectacle, une retransmission de match ou encore participer à une visite guidée de la brasserie suivie d’une dégustation !

Et depuis peu, une nouvelle activité y est désormais possible : manger ! En effet, depuis quelques mois, les clients de la brasserie Gallia ont pu constater de nombreux changements. Nouvelle décoration (on adore les affiches du Grand Soulagement !), un nouvel agencement des espaces, et surtout…l’arrivée d’une cuisine et d’un restaurant !

Ouvert sur la terrasse, ce dernier a des airs de cantine et donne directement sur l’antre du chef Geoffrey Bertrand, grand passionné de cuisine éthique et sincère, secondé par Raphaële qui s’occupe du déjeuner et épaulé le soir par les cuisiniers Yohan et Diena.

Sa cuisine se veut à cheval sur ses principes et ses engagements. Tout d’abord en ne travaillant quasi exclusivement qu’avec des producteurs et agriculteurs situés dans un périmètre de moins de 250 km : la productrice de fromages est située dans le 78, l’éleveur de poulets habite à moins d’une heure de la brasserie et les commandes de fruits et de légumes sont centralisées (et livrées en vélo) par une épicerie située dans le 19e arrondissement. Même la mozzarella est francilienne !

Les quelques rares produits non locaux s’inscrivent eux aussi dans une démarche éthique, comme les agrumes, par exemple, qui proviennent d’une coopérative sicilienne engagée contre la mafia. La manière dont les producteurs travaillent est aussi importante. Sans forcément avoir obtenu la certification bio, tous pratiquent une agriculture raisonnée, dans le respect de leur environnement et du bien-être animal. (poules élevées en plein air, fermes équipées de panneaux solaires…)

En plus de proposer de bons produits et de mettre en avant le savoir-faire de ses producteurs, Geoffrey s’attache à réaliser une cuisine à la fois traditionnelle et innovante, et infiniment généreuse. Sa carte, évidemment de saison, se compose de plats variés, principalement végétariens mais toujours avec une option carnée, et certains d’entre eux proviennent directement de recettes familiales. (comme une terrine, twistée avec une bière noire Gallia !). Car on n’oublie pas où l’on mange : le menu explore en effet les liens entre la bière pour redorer le blason gastronomique de cette dernière et offrir une expérience gustative inédite.

En ce qui nous concerne, le ramen revisité de Raphaële ne nous a donné qu’une envie : celle de revenir.

INFOS :
Lundi 12h00-14h30
Mardi 12h-14h30, 19h-22h
Mercredi 12h-14h30, 19h-22h
Jeudi 12-14h30, 19-22h
Vendredi 12h-14h30, 19h-23h
Samedi 16h-23h
Dimanche 16h -22h

Réservations possibles à partir de 10 personnes. 

Plus d’infos sur bar_gallia_pantin_

Comments

0 comments

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.