Accueil A la Une C’est de la bombe bébé : le 93 a sa box !

C’est de la bombe bébé : le 93 a sa box !

par pierre

Cette histoire commence chez Les Tatas Flingueuses, un café-boutique qu’on aurait adoré avoir à Pantin ! Depuis leur ouverture en 2014, Les Tatas Flingueuses sont devenues une boutique emblématique du shopping montreuillois : douceurs fooding, objets de créateurs, cadeaux singuliers, mode, déco, maison, il y en a pour tous les goûts comme le prouve cette vidéo :

La bonne nouvelle, pour nous les Pantinois, c’est que les Tatas ont depuis une petite sœur : la Java des Tatas qui s’est installée l’an dernier aux Lilas, à quelques encablures de Pantin.

La Java by Les Tatas Flingueuses, 151 rue de Paris / Les Lilas.

Autour d’une infusion réconfortante gingembre-miel, Déo-Linda nous reçoit pour nous parler de son tout nouveau coffret , la Box du 93 ! Déo n’en est pas à son coup d’essai, elle a lancé il y a 4 ans la Montreuil Box qui met en scène les producteurs et artisans de Montreuil. Très investie localement depuis son arrivée en 1991, elle s’attache à faire rayonner l’artisanat local sur sa ville et au-delà. Que ce soit dans ses boutiques ou en organisant un marché réunissant tous les ans plus de 120 créateurs sous la grande halle du marché de Montreuil.

La Montreuil Box, 4 an de succès auprès des Montreuillois

Au menu de la box de Montreuil, dont le succès ne s’est pas démenti depuis 4 ans : les savons du Baigneur, la bière Deck et Donohue, le miel du mur à pêche, la bière la Montreuilloise, le café Capuch’ et beaucoup d’autres produits à découvrir dans cette box Made in Montreuil dont le contenu évolue sans cesse. Au fil des rencontres, Déo découvre de super producteurs chez ses « voisines » comme la confiture solidaires Re-belle de Romainville, faîtes à partir des invendus du marché. La tentation est alors forte de pousser les murs de Montreuil pour s’intéresser à l’ensemble du 93. Et avec l’ouverture de la Java des Tatas aux Lilas, elle franchit le pas et se lance dans un projet plus large : réunir dans une même boîte tout ce qui se fait de mieux en fooding dans la Seine-Saint-Denis !

Voici la liste non exhaustive des produits que vous aurez la chance de découvrir dans la box du 93 :
Les Délices de l’Ogresse à la Courneuve : des confitures et pâtes à tartiner bios faites tout à la main
Les Fruits Détendus, une toute petite structure de Saint-Denis qui produit du granola et des crackers.
Le Café Kaldi de Montreuil, un torréfacteur ambassadeur du In Seine Saint Denis.
La maison Gérard Cosme, chocolatier au Pré-Saint-Gervais.
La bière MIЯ de Romainville
Le café Capuch’ de Montreuil
La bière Demory à Bobigny
Le cidre Appie de Pantin
La bière la Montreuilloise etc.

Toutes les infos sur les produits et leurs producteurs sont à retrouver sur la page Facebook des Tatas. Et ce n’est pas fini, Déo est en pourparlers avec de nombreux artisans-producteurs du 93, le contenu de la box va donc sans cesse évoluer. Le point commun de tous ces producteurs : ils sont hyper fiers de travailler en Seine-Saint-Denis et de valoriser leur territoire car comme le dit si bien Déo, « Le 9-3 c’est de la bombe ! ». La box a même eu l’honneur d’être labellisée « In Seine Saint Denis » , la marque-territoire portée par le département.

Vendue 39€, la box est disponible aux Lilas à « la Java des Tatas », à Montreuil chez « les Tatas Flingueuses » et « L’annexe ». Et si vous êtes du genre à en vouloir toujours plus, vous pouvez rajouter des produits à l’unité !

L’hyper-active Déo-Linda ne compte pas s’arrêter là. Elle travaille déjà sur une future box « des créateurs du 93 » avec des savons, des lingettes démaquillantes, des eaux florale, des bougies et pleins d’autres douceurs artisanales pour un cocooning made in Seine-Saint-Denis. Et comme il y a pléthore de supers producteurs et supers créateurs dans toute la banlieue parisiennee , les Tatas vont bientôt sortir la box de la petite-couronne. Comptez sur nous pour vous tenir informés de ces nouveautés.

Et ensuite Déo donnera l’opportunité aux régions de faire leur propre box. Elle va accompagner les acteurs locaux pour leur montrer comment sélectionner les producteurs, comment la diffuser et comment l’utiliser pour faire rayonner son territoire et ses savoir-faires.  

Les Tatas sont inarrêtables !

PS: restez connectés, votre média préféré va lancer très prochainement un jeu-concours pour vous permettre de gagner des box !

Article Partenaire

Comments

0 comments

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus