Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/runlivemxi/pantin/wp-content/plugins/elementor/includes/api.php on line 176
Les parcs de Seine-Saint-Denis se mettent à l’heure du bel été - Bonjour Pantin et ses voisins

Les parcs de Seine-Saint-Denis se mettent à l’heure du bel été

par Partenariat

Scoop : tout le monde ne part pas en vacances. Re-scoop : et parmi ceux qui ont la chance de profiter de congés, rares sont ceux qui peuvent s’évader deux mois. Depuis 2020, avec Le bel été, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis propose donc aux habitants de prendre le large à deux pas de chez eux. Le principe ? Mettre en place dans  les sept parcs départementaux du territoire des activités culturelles, sportives et ludiques. Le tout 100 % gratuit. Et ce, du 27 juin au 29 août, parce que l’été est à tout le monde !

Le centre névralgique de cet événement festif et populaire, c’est le parc Georges Valbon. On pourra y profiter en famille de la fameuse grande roue mais aussi d’un espace aqualudique. Les activités sportives seront également au rendez-vous avec, entre autres, trois murs d’escalade, du parkour, du skate-board et même du canoë-kayak. Les amoureux de la nature pourront prendre part à des temps de découverte de la biodiversité et on n’oublie pas les concerts qui ponctueront  l’événement. A noter tout de suite dans les agendas, le festival Metis le 11 juillet avec notamment Meryl, le week-end Méditerranée des 25 et 26 juillet avec un grand concert de raï et Gnawa Diffusion. On a aussi hâte de découvrir l’artiste surprise qui officiera le 1er août et DJ Abdel le 2 août. Sans oublier la rediffusion sur écran géant du dernier carré de la Coupe du Monde.

Les parcs du Sausset, de la Poudrerie, de la Haute­-Île, Jean-Moulin-Les Guilands, de L’Île-­Saint-­Denis et de la Bergère se mettent également au diapason de cette saison festive avec du cinéma en plein air, des lectures, des activités sportives et des bals. On profitera par exemple d’une fête viking à L’Île Saint-Denis (le 25 juillet), d’une Msemen Party à Jean-Moulin (le 28 juin), d’un après-midi liant humour et magie à La Poudrerie (le 2 août).

Une nouveauté vient ajouter une couleur supplémentaire à cette édition du Bel Été : de Noisy-le-Sec à Noisy-le-Grand en passant par Aubervilliers et Sevran, les cuisines et jardins d’été permettront de découvrir une alimentation locale et raisonnée. Découverte des semis, initiation au compostage, réalisation d’une pâte à pizza, atelier jardinage ou mocktails… Vous ne saurez plus où donner de la tête ni de la bouche. Bref, ne bookez pas trop de choses durant les mois de juillet et d’août. Avec la programmation foisonnante du bel été, vous êtes déjà surbooké !

Le bel été 2026 à retrouver sur seinesaintdenis.fr

Article réalisé en collaboration avec Seine-Saint-Denis, le Département 🤝

Vous aimerez aussi